jeudi 11 août 2016

Petit retour et bilan de Juillet

Après quelques semaines sous silence, je reviens pour reprendre de manière assidue, je l'espère, ce blog. Suite à mon dernier 10 km qui m'a beaucoup déçu, j'ai fait deux semaines d'arrêt total (j'avais déjà arrêté les séances de vitesse depuis début juin car je sentais que mon corps ne tenait plus à cause de l'enchaînement des compétitions). J'ai donc repris tranquillement les footings le 10 juillet pour m'offrir une petite course que j'avais déjà fait l'année dernière. Le chrono s'est nettement amélioré même si je n'étais au top de ma forme.

J'ai donc commencé un programme d'entraînement pour 10 km, le prochain étant prévu début septembre. Globalement, ce programme comprend deux footing d'endurance fondamentale (footing très lent), une séance de vitesse (du fractionné type 2*10*200, 2*6*400...) et une sortie longue comprenant des blocs à la vitesse envisagée de la course. J'ai rajouté à ça un peu de musculation (gainage, corde à sauté, abdo...)

La reprise au niveau vitesse est relativement rude. J'entame désormais ma quatrième semaine, à un mois de ma prochaine course, et le niveau de mai n'est pas encore revenu. Bon, soyons honnête, je ne vais pas aborder ma prochaine course en pensant battre mon record perso mais j'espérais tout de même revenir sous les moins de 49'00. Aux vues des chronos actuels, ça semble relativement compromis... mais on ne lâche rien et on s'accroche ! Dans une course, le mental est vraiment ce qui fait tout !

Cette semaine est donc ma quatrième semaine d'entraînement et est une semaine de "repos", c'est à dire qu'elle est plus légère. Lundi, c'était muscu mais j'ai avancé ma séance de muscu au samedi afin de participer à un groupe de crossfit. J'ai donc fait repos lundi après une longue sortie dimanche. Mardi, endurance fondamentale. Mercredi, séance de fractionné tranquille avec une heure de course comprenant 2 *8*30-30. De nouveau un petit footing d'endurance fondamentale Jeudi puis du repos jusqu'au week-end où je mettrais sûrement une séance de muscu le samedi.

Voilà pour le petit planning !

Sinon, au niveau du bilan de Juillet, j'ai couru 95 km donc un petit mois de juillet au niveau course et entraînement mais ça fait du bien aux gambettes de se reposer un peu aussi !

N'hésitez pas à me suivre sur instagram : ChroniquesRun, je poste très régulièrement des photos =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire